Délocalisation bientôt de certains parkings au centre-ville de  Lubumbashi

0
422

Lubumbashi, 28 avril 2021 (ACP).- Le maire de Lubumbashi,  Ghislain Lubaba Buluma, envisage de délocaliser dans les tout prochains jours certains parkings au centre-ville de Lubumbashi afin de décongestionner  la cité au regard de la fluidité des véhicules affectés au transport en commun.

C’est ce qui ressort de la réunion qu’il présidée recensement à l’hôtel de ville à l’intention des membres de la commission de transport. A cette occasion, les participants ont délimité les sites concernant à savoir les parkings de Tabacongo vers Colis postaux et ceux de Kipushi, de Sakania, de Kasumbalesa vers les quartiers Mampala ainsi que de Likasi au niveau de Shangungu derrière Hyper Psaro. Les parkings Gécamines et Kisima vers  l’Eglise catholique au quartier Makomeno.

Arrestation des deux déclarants en douane pour faux et usage de faux à Kasumbalesa

Par ailleurs, deux déclarants en douane non autrement identifiés dans la ville de Kasumbalesa, une des entités administratives de la province du Haut-Katanga sont en détention préventive pour faux et usage des faux des carnets parallèles aux souches de la déclaration simplifiée à l’importation.

Ces faux documents leurs permettent  de  sortir les marchandises au  couloir des piétons sans payer la douane. Ils ont été arrêtés grâce à la vigilance de la brigade douanière. Après leur audition, ils ont été acheminés à Lubumbashi pour instruction. ACP/KJI