Kasaï Oriental : la vision de la Maison civile du Chef de l’Etat présentée au gouverneur Jeannette Longa

0
499

 Mbuji-Mayi, 28 avril 2021 (ACP).- La vision actuelle de la Maison civile du Chef de l’Etat pour les deux provinces du Kasaï Oriental et Lomami, a été présentée lundi dernier au gouverneur de province intérimaire Mme Jeannette Longa Muswamba, par le coordonnateur provincial de cette institution présidentielle pour ces deux entités, Omer Kamanga Mpumbu Kizito.

A cette occasion, Omer Kamanga a déclaré à l’ACP que cette vision renferme deux axes à savoir celles de la famille biologique du Chef de l’Etat et  de la famille naturelle du Président de la République, c’est-à-dire la population congolaise ayant porté Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir.

Ces deux familles, a-t-il indiqué, ont des préoccupations pour leur développement durable nécessitant des actions d’entrepreneuriat, pour la première famille, et des solutions appropriées à trouver aux problématiques de la deuxième catégorie.

La coordination provinciale a la mission de les accompagner en élaborant respectivement, pour leur compte, des initiatives économiques pour leur auto prise en charge, grâce à l’appui de certains partenaires de développement à travers des projets bancables par rapport notamment à la scolarisation et  à l’emploi, a-t-il conclu. ACP/KJI