Lancement à Kinshasa du concours « Prix Oreal-UNESCO » en faveur des femmes chercheures

0
142

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- La Commission nationale pour l’UNESCO a, à travers un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, annoncé le début du concours « Prix Oreal-UNESCO » en faveur des femmes chercheures en vue de contribuer au progrès de la science en République démocratique du Congo (RDC).

La source précise que ce prix sera attribué en mars 2022 à cinq chercheures d’exception pour leurs travaux en sciences de la vie et de l’environnement. Chaque lauréate, ajoute le communiqué, recevra à l’issue de ce concours, un prix de 100.000 dollars américains en guise de son implication, invitant par ailleurs les candidates intéressées à prendre contact avec la plateforme.

Créer depuis 1997, les prix «l’Oréal-UNESCO» pour les femmes et la science ont pour objectif, d’améliorer la représentation des femmes dans les carrières scientifiques en reconnaissant et en mettant en lumière leurs contributions aux progrès de la science. Le programme permet ainsi de sensibiliser les jeunes femmes à la vocation scientifique, renseigne-t-on.

ACP/