Le collectif envie d’écrire organise du 30 avril au 25 juin prochain un concours dénommé: « Le prix JL KADIAYI »

0
197

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- Le collectif envie d’écrire organise du 30 avril au 25 Juin prochain, un concours d’écriture dénommé: « Le prix JL KADIAYI »  à l’intention de tous les passionnés de l’écriture, a indiqué le président de cette structure, Lyricomane Ngobani, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a expliqué que ce concours concerne toute personne âgée de 15 à 30 ans, le choix du  thème est  libre et doit être  présenté sous forme de poésie en se conformant aux caractéristiques suivantes : être une œuvre originale non publiée comportant un titre ou non, écris en français sur des feuilles A4, police Time new roman taille 12, interligne 1,5 comportant l’indication du nombre de pages (40 pages maximumà).

«  La participation au concours est gratuite, les participants doivent fournir le manuscrit, en format word , la photocopie de la pièce d’identité  ainsi que la capture de la mention « j’aime» sur la page facebook du collectif envie d’écrire, les candidatures  doivent être envoyées  en ligne  à l’adresse rdccedec@gmail.com  », a souligné le poète Ngobani, qui ajoute que le processus de sélection se fera par un jury composé des professionnels du livre, d’enseignants et des lecteurs avertis. Le  1ier prix est d’une enveloppe de 40 dollars ainsi que la publication  du livre, le 2eme prix comprend la même somme  accompagnée d’un cadeau et le 3eme prix 20 dollars plus un cadeau. Le non respect du règlement entraine l’annulation de la candidature, a-t-il signalé.  ACP/