Le ministre d’Etat, ministre des ITP Alexis Gisaro en appelle à une synergie d’efforts de tous les responsables

0
214

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat et ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a appelé tous les responsables des entreprises de génie civil et services relevant de son ministère, à une synergie d’efforts pour relever les défis de réhabilitation et de modernisation des infrastructures de base, gage du développement de la République démocratique du Congo (RDC).

Le ministre d’Etat Gisaro a lancé cet appel mardi dernier à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise avec le vice-Premier ministre et ministre sortant du même secteur, Willy Ngoopos, en présence du Conseiller Principal du Chef de l’Etat en matière des infrastructures, David Mukebayi et de différentes personnalités dudit ministère. «Le ministère des Infrastructures et travaux publics est un méga ministère qui a beaucoup des défis à relever au regard de la situation sécuritaire dans les parties Est et Nord de la République démocratique du Congo ainsi que l’état actuel des infrastructures de base», a dit le ministre d’Etat.

Empruntant la citation du Feu Président de la République Mobutu Sese Seko qui dit : «seul je ne peux rien mais avec l’appui de tout mon peuple, je peux tout», à cet effet, M. Gisaro  a invité les membres du ministère à se mettre au travail, soulignant que le pays appartient à tout le monde  et qu’ensemble nous pouvons  relever les défis. «Je m’engage à servir le peuple et le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il remercie pour le choix porté sur ma personne», a soutenu le ministre d’Etat.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre sortant Ngoopos a appelé les agents et cadres du ministère des ITP à servir le ministre d’Etat entrant comme ils l’ont fait avec lui pendant les quinze mois de règne audit ministère. «Pendant cette période, nous avons atteint ce que nous pouvions atteindre, ce que nous n’avons pas fait, vous allez le faire avec mon successeur», a-t-il dit, tout en lui demandant de remercier le Chef de l’Etat pour lui avoir confié les tâches d’infrastructures durant son mandat dans le gouvernement de l’ancien Premier Sylvestre Ilunga Ilukamba. ACP/KJI