L’ONG « GEPECO » assiste la population  de Makala à travers la distribution des désinfectants

0
123

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- L’ONG groupe d’études et de planification environnementale du Congo (GEPECO) a procédé, mercredi, à la distribution des désinfectants auprès de la population des différents quartiers de la commune de Makala,  a indiqué Mbonkembe Max-Oscar, coordonnateur de cette structure.

Selon lui, cette assistance a consisté à la  distribution des désinfectants locaux fabriqués par les membres de son ONG, après une semaine des  séances de formation, afin d’aider la population à lutter contre la propagation de la deuxième vague de la Covid-19.

Il a signifié que cette formation n’avait pas seulement comme finalité la fabrication des différents produits, mais également une auto-prise en charge des bénéficiaires afin de susciter en eux, un esprit d’initiative dans le secteur informel, suite au taux élevé de chômage occasionné par  cette pandémie à travers monde.

Il s’est dit, par ailleurs, satisfait de cette descente effectuée de porte à porte, car cette première expérience a permis aux  membres, de procéder à une distribution gratuite des produits qu’ils ont eux même fabriqués.

Le Coordonnateur a profité de cette occasion pour inciter la population à se procurer ce produit de première nécessité avant d’annoncer l’organisation prochaine d’une deuxième session de formation.

Créée en 2009, l’ONG groupe d’études et de planification environnementale du Congo (GEPECO), est une structure regroupant en son sein des scientifiques, experts, roturiers, techniciens de tous types de travaux, dont l’objectif est de mettre à profit leurs expertises dans la résolution des problèmes sociaux des populations. ACP/