L’Union Européenne promet d’appuyer Kinshasa avec différents programmes de développement

0
213

Kinshasa,  28 avril 2021 (ACP).- L’ambassadeur de l’Union européenne en RD-Congo, Jean-Marc Châtaigner, a été reçu, mardi  dernier, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe, indique un document de  la cellule de communication de l’hôtel de ville parvenu mercredi à l’ACP.

La source indique que les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la coopération entre l’UE et la ville de Kinshasa. L’ambassadeur Châtaigner, s’exprimant à l’issue de cette audience, s’est dit satisfait de cette visite. «C’était d’abord une visite de courtoisie, car je n’avais jamais eu la chance de le rencontrer. En suite, nous avons échangé sur différents programmes de développement urbain de la ville de Kinshasa, sur lesquels nous pouvons être conduits à mener ensemble dans le cadre de la coopération européenne (UE) à Kinshasa. C’était aussi pour moi, l’occasion d’écouter ses priorités et ses attentes par rapport à l’UE », a-t-il déclaré devant la presse.

«Nous avons aussi parlé des questions éventuelles d’assainissement, de la lutte contre la pollution, de la lutte contre le plastique et le nettoyage de la ville » a-t-ajouté.

L’ambassadeur de l’Union européenne a fait savoir qu’il y a aussi d’autres possibilités d’apporter son aide sur le plan culturel et dans le domaine de l’agriculture. Il a promis de voir ensemble avec les experts de l’Union européenne, comment échanger et travailler avec Kinshasa. « Pour que l’UE intervienne, le gouverneur Gentiny Ngobila devrait officiellement saisir son organisation afin de rendre disponibles des moyens du point de vue d’expertise et de finances. ACP/