Mazembe refait sa santé après sa victoire in-extremis face à Sanga Balende (1-0) à la LINAFOOT

0
167

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe Englebert a refait sa santé au niveau du classement au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), après sa victoire in-extremis face à Sa Majesté Sanga 1-0, mercredi, au stade Kashala Bonzola, en match en retard de la 11ème journée, comptant pour la phase aller.

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Thomas Ulimwengu (90+3), but réussi pratiquement à quelques secondes du coup de sifflet final. Un but qui  a énormément fait du mal à Andy-Magloire M’futila et ses poulains qui ont tout mérité dans ce , sauf une défaite. Les ‘‘Sang et Or’’ ont même mérité un pénalty tout fait que l’arbitre central n’a pas accordé, quand-même son assistant a soulevé son drapelet. C’est dans ce sens que les supporteurs de Sanga Balende mécontents de ce sort, se sont attaqués aux joueurs de Mazembe après le match. Le désordre a été à la hauteur telle que témoignent les vidéos déversées aussitôt dans les réseaux sociaux.

Par cette victoire, Mazembe totalise désormais 50 points pour 22 sorties, tandis que Sanga Balende garde sa 5ème place avec 41 points en 20 matches.

ACP /