Serge Konde demande le soutien de tous les sportifs pour bien réussir son mandat

0
185

Kinshasa, 28 avril 2021(ACP).- Le nouveau ministre des Sports et Loirs, Serge Konde Tshembo, a demandé le soutien de tous les sportifs  pour bien réussir son mandat, mercredi, en marge de la cérémonie de remise et reprise, intervenue au cabinet de ce ministère, situé à l’Immeuble Kasaï, à la Place Royal, sur le Boulevard du 30 juin.

Comme le veut la coutume, la cérémonie a commencé par la signature des procès verbaux entre le ministre sortant Marcel-Amos Mbayo Kitenge et son successeur Serge Konde, en présence du secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito. Bien avant, les deux personnalités ont eu un tête-à-tête à huis clos où ils se sont parlés de tout et de rien.

Serge Konde, prenant alors son fauteuil de travail, a appelé les sportifs à l’unité, promettant de travailler avec tout le monde, à qui, il compte beaucoup à titre de soutien pour bien réussir son mandant. Le nouveau patron des sports sait déjà par où il va commencer au regard de plusieurs maux qui rongent le sport national marqué cette année par des éliminations en cascade, tant au niveau des équipes nationales, tant au niveau des clubs en ce qui concerne le football. C’est sûr qu’en sa qualité d’ancien ministre provincial des Sports du Haut-Katanga, au nom de la continuité, Serge Konde donnera certainement sa contribution dans ce secteur d’activités. C’est quelqu’un qui n’est pas né de la dernière pluie.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que la cérémonie de remise et reprise a été marquée par la présence de plusieurs sportifs représentant leurs Fédérations venus saluer l’arrivée de celui qui, pour eux, incarne la vision du ‘‘l’Union sacrée’’ dans leur secteur d’activités pour le bien du peuple congolais. Et comme il fallait s’y attendre, les différents groupes d’animation de l’équipe nationale, Iyala Thomas d’un côté, et Evoloko de l’autre côté, ont été également au rendez-vous avec leurs chansons fétiches.

ACP /