Un concert prévu vendredi à Kinshasa à  l’occasion de la journée internationale du Jazz

0
137

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).-L’ONG  « Café music smile » organise vendredi, un concert de jazz dans la salle showbuzz, dans la commune de Gombe, en marge de la journée internationale du Jazz, célébrée le 30 avril de chaque année,  indique un communiqué de cette structure parvenu mercredi, à l’ACP.

Selon la source, cette activité, placée sous le thème: Le Jazz comme vecteur d’échange et de dialogue interculturels. Quelle est sa contribution pour une société Africaine inclusive », vise la promotion au niveau national et international des valeurs de ce genre musical universel tout en se référant à la diversité culturelle et linguistique du continent noir.

Le programme de ces festivités  prévoit notamment un atelier jeudi, au siège de l’ambassade des Etats–Unis à Kinshasa, sous le thème: « Comment utiliser les éléments de la musique et de la culure Congolaise dans le jazz ». Un échange virtuel avec un panel de 12 artistes internationaux ainsi qu’un concert vendredi où vont se produire  les chanteurs et jazzmen Jean Goubald Kalala, Vijana jazz, Tyson Meya, Huguembo, Jupiter et Okwess.

La journée internationale du Jazz, initiée  par l’UNESCO depuis 2011, met en avant le rôle diplomatique d’unification des peuples par le renforcement du dialogue, de la compréhension mutuelle, de la liberté d’expression et de la diversité, à travers l’organisation d’activées culturelles dans toutes les grandes villes du monde, rappelle-t-on. ACP/