Vernissage au musée de Lubumbashi du livre intitulé : « L’enfant et l’école »

0
118

Lubumbashi, 28 avril 2021(ACP).-La ministre provinciale de l’Education, recherche scientifique et nouvelle citoyenneté du Haut-Katanga, Prudence Kabange Ilunga, a procédé samedi dernier, au Musée national de Lubumbashi, au vernissage du livre intitulé : « L’enfant et l’école » de l’écrivaine  Teg, à cette occasion, ra  Kasong Yav.

Elle a encouragé, à cette occasion,  l’écrivaine pour sa publication et a promis son soutien et son accompagnement, avant de lui souhaiter plein succès dans sa carrière.

Pour sa part, le vice-président de la société des écrivains et critiques du grand Katanga, Prof Jean-Bosco Luyombi, a indiqué que tout enfant a droit à l’éducation car cette dernière vise à promouvoir et à développer la personnalité de l’enfant, ses talents ainsi que ses capacités mentales et physiques jusqu’à leurs épanouissements. Il a souligné que l’auteure du livre est la plus jeune de la société des écrivains et critiques du Grand Katanga.

Le Prof Alexis Takizala a félicité, de son côté, Tegra Kasong pour cet ouvrage qui met l’accent sur l’éducation de l’enfant, et qui représente une valeur pour sa génération. L’éducation est l’arme la plus puissante pour détruire ou construire le monde.

L’auteure du livre « L’enfant et l’école » Tegra Kasong a souligné que l’éducation et la protection de l’enfant sont le commencement de tout le développement mental. Elle a demandé, à cette occasion,  aux autorités d’aider financièrement les écrivains pour la publication de leurs œuvres.

La jeunesse est une force et la vieillesse est une expérience, a-t-elle renchéri.

Tegra KasongYav est née le 19 Août 2001. Elle a adhéré à la société des écrivains et critiques du grand Katanga en 2015.ACP/