98 stagiaires en formation sur ‘’l’esprit scout’’ au camp training du village Tenda

0
109

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- Le formateur international en scoutisme, Marcassin Mbenza a conféré mercredi avec les 98 stagiaires internés au ‘’Camp training’’ au village Tenda  dans la commune de la N’sele sur ‘’l’esprit scout’’ en prélude au démarrage de la phase pratique de l’initiation en brousse programmée du 28 avril au 2 mai prochain.

Cette conférence vise à renforcer les capacités des stagiaires afin de les rendre aptes à former à l’avenir les jeunes adhérents au mouvement scout.

Dans ce cadre, il leur a expliqué les 8 éléments  caractérisant l’esprit scout, et a souligné l’exigence d’en avoir présents  à tout moment pour rester fidèle au mouvement.

 L’esprit scout a-t-il défini est un code de comportement à observer toute la vie. Il s’agit donc de : « la loi scoute », « les vertus scoutes », « le salut scout », « la devise scoute »,  « la bonne action quotidienne scoute » ainsi que la « prière ».

Le formateur a en outre indiqué dans la « loi scoute », les 10 articles  qui la rend opérationnelle dans le vécu quotidien d’un jeune scout, à savoir, le respect de la parole donnée, la bonne citoyenneté, le patriotisme, l’altruisme,  la solidarité, la courtoisie, la préservation de la nature,  l’obéissance, l’ économie  et la  pureté ». ACP/Shotsha/Tshib’s/MNO/NFC