Annulation d’un acte abusif de nomination d’un coordinateur communautaire des écoles

0
256

Kananga, 29 avril 2021 (ACP).- Le représentant légal général de l’Eglise du Saint esprit du Congo (ESECO), l’évêque Fumu Mapanda  Malamba Zephyrin, a, annulé, au terme d’une ordonnance nommant M. Abelard Kankonde Kanonyi  aux fonctions de coordinateur communautaire des Ecoles conventionnées du Saint Esprit (ECSE) pour le Kasaï central, indique un document de cette association sans but lucratif  parvenu lundi dernier à l’ACP.

Prise abusivement par le secrétaire général chargé des mamans au sein de l’ESECO, cette nomination était une usurpation de pouvoir du fait que la qualité de l’archevêque général de l’Eglise du Saint du Congo est portable et non transférable pour justifier pareille méfait, note le document.

La nomination à ce poste de M. Kankonde Kanonyi alors que M. Ngindu Kalala l’occupe depuis des années au sein d’une même Eglise, avait suscité des tensions à l’ESECO.

La mesure du représentant général Fumu Mapanda concourt au renforcement de l’unité et la cohésion au sein de cette ASBL dans la province du Kasaï central, rappelle-t-on. ACP/Awa