Appel  aux jeunes à travailler pour changer l’image du citoyen congolais

0
305

Kinshasa, 29 avril 2021 (ACP).- Le nouveau ministre national de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale , Yves Bunkulu Zola a appelé mardi lors de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Billy Kambale les jeunes à travailler ensemble pour changer l’image du citoyen congolais.

Selon lui, il est nécessaire de renforcer les efforts du chef de l’État pour combattre le tribalisme et assurer ainsi la cohésion nationale. Il a par ailleurs promis d’assurer la continuité de l’État en parachevant le travail abattu par son prédécesseur.

«Je dirai à mon ami et frère Billy, que je continuerai sur sa lancée au nom de la continuité des affaires de l’État qui doit nous caractériser. Je vous assure que tous les efforts fournis par lui et son équipe et l’ensemble de l’administration ne seront pas vains. Je remercie le président de la République et le chef du gouvernement pour ma désignation», a-t-il rapporté.

Pour sa part, Billy Kambale a déclaré qu’il quitte ce ministère avec un sentiment de satisfaction et de joie avant de présenter quelques initiatives entreprises durant son mandat.

 Il a prié son successeur à défendre les propositions de lois au parlement notamment les 7 projets de décret déjà disponibles. Signalons qu’Yves Bunkulu Zola est l’ancien ministre du Tourisme. ACP/ Branly Bakadia Tezo (Stagiaire)