Equateur : les personnes vivantes avec handicap sensibilisées sur la compassion

0
126

Mbandaka, 29 avril 2021 (ACP).- Les personnes vivantes avec handicap dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, ont été sensibilisées dernièrement par le Service protestant pour le développement et la diaconie (SEPRODIA), lors d’une journée de sensibilisation sur la compassion.

Mme Virginie Ndjoku, coordinatrice de cette ONG, a, à cet effet, exhorté les personnes vivants avec handicap à bannir le complexe d’infériorité, expliquant que cette attitude  pourrait les conduire à la mort et cela fait qu’ils restent toujours inférieurs aux autres.

 » Tous les hommes ont été créés à l’image de Dieu et son amour est égal à tous », a-t-elle poursuivi. Par ailleurs, elle les a interpellé à dominer l’esprit qui étouffe leurs intelligences, en empêchant de mettre leurs talents en pratique.

La coordinatrice Virginie Ndjoku, a, en outre, demandé aux membres des familles des personnes vivantes avec handicap de bien les encourager pour assurer leurs vies futures.

Présent à cette cérémonie, le président de Synode protestant pour le grand Equateur, Mgr Théophile Douala, de l’Eglise du Christ au Congo (ECC/10ème CDCC), s’est dit très satisfait de la présence de la délégation de 10ème CDCC venue de Kinshasa pour sensibiliser cette catégorie des personnes dans la province de l’Equateur.

 Il sied de signaler que cette cérémonie a été organisée grâce à l’appui de l’ONG synergie pour la protection et l’épanouissement des personnes handicapées (SYPEPH) ASBL. ACP/Ngoy/ Nkanga