La contribution de la MONUSCO saluée par les FARDC dans la région de Beni

0
286

Beni, 29 avril 2021(ACP).- Le commandant des opérations Sokola 1, le général Peter Chirimwami,  a salué la contribution de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo(MONUSCO) dans la traque des ADF et autres groupes armés qui écument la région de Beni.

Le général  Chirimwami l’a fait savoir mardi dernier à la presse tant locale qu’internationale, à la clôture d’une mission conjointe Forces armées de la RDC(FARDC) et comité urbain de sécurité pour évaluer la véracité des opérations Sokola1 dans le secteur centre à Kididiwe et sur l’axe routier Beni Kasindi.

«La MONUSCO joue bien son rôle en accompagnant les forces loyales tel que lui assigné par le gouvernement congolais », a- t-il précisé,  indiquant que les marches et les journées ville morte ne peuvent pas déplacer ce partenaire d’un milieu sans le consentement du gouvernement congolais.

Le commandant des opérations Sokola 1 a demandé aux manifestants et organisateurs des marches de faire l’autopsie de leurs revendications avant une possible exécution sur terrain, pour ne pas offenser les lois et les grands contrats susceptible de replonger la RDC dans le chaos.

 Kididiwe, un nouvel oasis agricole pour les cultivateurs de Beni

Le commandant secteur grand Nord des Ops1 a renseigné que depuis le mois de novembre 2019, les cultivateurs vaquent librement à leurs activités champêtres à Kididiwe, un des grands bastions des ADF.

Les cultivateurs sont à leur 3ème récolte saisonnière sans que des incidents nouveaux y soient enregistrés.

Le général Chirimwami a, à cet effet, lancé un appel à l’endroit des  petits agriculteurs  qui ont les champs à Kididiwe de  les aménager afin de combattre la faim dans cette région. ACP/Awa