Le ministre des Finances Nicolas Kazadi s’engage à travailler selon l’esprit du programme du Premier ministre Sama Lukonde

0
213

Kinshasa 28 avril 2021 (ACP). – Le ministre entrant des Finances s’est engagé à travailler selon l’esprit du programme du Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde adopté par l’Assemblée nationale lundi lors de son investiture, a appris l’ACP jeudi dudit ministère.

Le nouveau ministre des Finances qui l’a dit mercredi dernier à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Sele Yalaghuli  félicité le ministre sortant Sele  Yalaghuli et son adjoint Junior Mata, pour l’action qu’ils ont menée dans un contexte difficile de la Pandémie de COVID 19 AYANT paralysée toutes les activités économiques à travers le monde et au pays.

«Vous avez réussi à sauver le bateau du péril et dans un contexte extrêmement difficile marqué par la crise de Covid-19 qui sévit depuis plus d’une année. Vous avez maintenu les fondamentaux dans un contexte des pressions énormes », a soutenu Nicolas Kazadi.

Il a fait remarquer , à cet effet, que le rôle du gouvernement à travers le ministère des Finances est de servir le peuple d’abord et l’État mais sans se servir grâce aux pouvoirs donnés à chaque ministère, précisant que c’est cela la devise des compagnons du devoir.

Pour sa part, le ministre sortant José Sele Yalaghuli a affirmé que le choix de Nicolas Kazadi pour piloter le ministère des Finances, est judicieux, avant de remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabila pour la confiance qu’ils avaient placée en lui en lui confiant les tâches de la gestion des Finances publiques. ACP/