Les cadres de la Gécamines se félicitent de la nomination de JM Sama Lukonde en qualité de  Premier ministre  

0
115

Kinshasa, 29 avril 2021 (ACP).- Les cadres de la Gécamines se sont félicités, jeudi, de  la  nomination de JM Sama Lukonde en qualité de   Premier ministre, lors d’une audience que le Chef du Gouvernement  a  accordé à une délégation de la Gécamines conduite par

le président du Conseil d’administration, Albert Yuma Mulimbi.

Albert Yuma qui s’est confié à la presse à l’issue de l’audience, a déclaré que les membres du conseil d’administration de la Gécamines, les grands directeurs et la délégation syndicale étaient venus  réitérer leur soutien au Premier Ministre afin qu’il réussisse dans sa lourde mission lui confiée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Nous sommes aussi venus lui dire qu’en tant que Gécamines, nous sommes ses premiers supporters, parce qu’on le connait et on veut qu’il réussisse. Nous serons toujours derrière lui pour qu’il réussisse. Pour nous, c’est normal, nous avons travaillé avec lui pendant huit mois. Nous avons connu sa détermination, son courage et sa volonté. Nous pensons qu’il est capable de répondre aux défis de cette fonction « , a déclaré Albert Yuma.

Le Premier ministre Jean- Michel Sama Lukonde, a dit Albert Yuma,a promis, jeudi, de  venir à la rescousse de la Gécamines afin que cette entreprise publique  réalise de grands progrès.

Les hauts cadres de la Gécamines et la délégation syndicale ont rencontré le Chef du Gouvernement Sama Lukonde, depuis sa nomination au rang de Premier ministre, pour la première fois, en novembre 2020, lors des consultations initiées par le Président de la République.ACP/GGK