Les étudiants de l’université de Kisangani déterminés à mettre leur savoir au service de la société

0
195

Kisangani, 29 avril 2021 ( ACP).- Les étudiants du Département de chimie à la faculté des sciences de l’Université de Kisangani(UNIKIS) se sont dits déterminés à contribuer dans la marche de la société,  en marge du lancement le weekend dernier du projet «  sciences et société pour tous: créativité et innovation ».

Ce projet qui est piloté par ces étudiants sous l’encadrement de leurs enseignants, consiste à présenter des innovations et des découvertes faites dans le domaine de l’environnement et de la santé. Pour le coordonnateur dudit projet, Gloire Kasereka, il est temps que la science contribue à répondre aux besoins réels de la société.

Dans sa communication, le recteur de l’UNIKIS, le Professeur Benoît Dheda, a invité les entreprises à travailler en collaboration avec les chercheurs pour que leurs problèmes soient transformés en solution grâce aux recherches innovantes.

Ces étudiants à travers des expérimentations, ont réussi à transformer les déchets plastiques en carburant à partir des procédés pyrolytiques. Ainsi ils ont obtenu 1,5 litre de carburant avec 1,5 kg de déchets, rappelle-t-on. ACP/Awa