Les ressortissantes du Haut Uélé exhortées au leadership féminin

0
407

Kinshasa, 29 avril 2021 (ACP).- Le député national élu dans la province du Haut Uélé, Bonane Yanganzi a exhorté mercredi, au cours d’une rencontre dans la commune de Kinshasa, quelques ressortissantes de sa contrée à s’approprier l’esprit du thème de la JIF 2021 sur le leadership féminin afin  d’évoluer à l’instar de leurs collègues promues  dans le gouvernement de l’Union sacrée de la nation(USN).

L’honorable Bonane les a appelées à se remettre constamment en question pour renforcer  leurs capacités afin d’exceller dans tous les domaines  de la vie  et participer à la gouvernance du pays.

En outre,   il les a informées de l’existence des conventions internationales ratifiées par la République démocratique du Congo(RDC) qui leur offrent les chances de compétitivité dans toutes les instances de prise de décisions.

La rencontre a connu la participation des troupes théâtrales qui ont joué des pièces encourageant les femmes au leadership dans tous les secteurs de  la vie d’une part, et  d’autre part, à surmonter les    pesanteurs de la tradition qui  bloquent leur participation au développement national. ACP/Shotsha/Tshib’s/MNO/NFC