Rapport sur la durabilité de CNMC en République Démocratique du Congo(4)

0
474

Améliorer le niveau de vie de la population congolaise (RDC) et permettre aux résultats de développement de bénéficier réellement aux populations locales est un objectif important du développement minier du Congo (RDC). Le groupe de CNMC insiste pour partager les réalisations en matière de développement avec la communauté, écoute sincèrement la voix de la communauté, prête attention aux demandes de développement réelles de la communauté où les entreprises du groupe situées et contribue à améliorer les infrastructures et les services publics locaux grâce à des mesures systématiques de développement communautaire, à améliorer les moyens de subsistance et le bien-être des gens, et à construire une belle communauté avec toutes les parties, à accueillir un bel avenir.

Mettre l’accent sur la participation communautaire

Nous établissons un mécanisme régulier de communication et de participation communautaire, communiquons régulièrement avec les représentants de la collectivité, écoutons et répondons aux attentes et aux aspirations de la collectivité en temps opportun, élaborons des plans de participation communautaire et les mettons en œuvre, agissons en tant que membres responsables de la communauté et appuyons le développement communautaire et l’amélioration des moyens de subsistance des gens.

Créer ensemble une belle vie

Nous prêtons attention aux besoins réels des communautés environnantes, tout en réalisant des projets, nous aidons activement les résidents environnants à améliorer l’infrastructure, à répondre à leurs besoins de vie, à promouvoir le développement et le progrès de leurs communautés, à enclencher le développement des communautés alentour, en faisant des actions concrètes pour mettre en pratique la « famille d’amitié Congo-Chine ». Aider les habitants à améliorer les routes, répondre aux préoccupations des résidents en matière de déplacements. Selon les besoins de la communauté alentour et les besoins de développement du projet lui-même, nous payons pour la construction de routes, réparons la surface de la route, non seulement pour faciliter la production et le fonctionnement des entreprises, mais aussi pour résoudre les problèmes de déplacement des villageois environnants

Construire des puits de bien-être public et résoudre les problèmes d’eau potable pour les villageois. L’eau est le premier facteur limitant le progrès social et le développement de la civilisation en République Démocratique du Congo. Lorsque la saison des pluies est terminée, il y a peu de précipitations pendant la saison sèche de six mois, les étangs sont secs, les rivières sont sèches et le sol est à peine disponible. Nous avons aidé à construire plus de 10 puits pour fournir de l’eau potable aux villageois locaux.

Promouvoir le développement de l’électricité et assurer l’approvisionnement en électricité. Nous investissons dans la construction de projets de sous-stations et de réseau électrique afin d’améliorer la capacité d’alimentation électrique locale, et nous aidons les compagnies d’électricité locales à réparer les lignes électriques afin d’assurer une alimentation électrique normale dans les régions environnantes.

Promouvoir le développement des industries environnantes et offrir des possibilités d’emploi. Promouvoir le développement des manufactures et des industries indépendantes environnantes, créer indirectement des emplois pour la communauté locale et prendre l’initiative de fournir une aide à l’emploi et une assistance aux résidents environnants afin d’améliorer l’environnement de subsistance de la population locale.

Co-combattre l’épidémie, surmonter ensemble les difficultés

La nouvelle épidémie de coronavirus se propage dans le monde entier, créant une grande menace pour la vie et la santé humaine. CNMC Congo (RDC) fait référence à l’expérience réussie de la Chine en matière de prévention des épidémies, combinée à la situation locale au Congo (RDC), adhère au principe d’humanité, développé scientifiquement axé sur des programmes de prévention des épidémies, afin d’assurer la sécurité des employés et de construire la production et l’exploitation, et de parvenir à « zéro infection » des employés en République Démocratique du Congo (RDC). Dans le même temps, nous soutenons activement la prévention et la lutte contre les flambées locales, travaillons ensemble pour surmonter les difficultés, nous unissons contre l’épidémie et construisons une « communauté sino-africaine » plus étroite.

Soutenir la prévention des épidémies communautaires

Le groupe CNMC coordonne et coopère activement avec le gouvernement local pour soutenir les communautés locales dans la prévention et le contrôle des épidémies en faisant don de matériel de prévention des épidémies tels que les nécessités de la vie, la nourriture quotidienne et les masques, et aider les communautés à mener une prévention et un contrôle des épidémies.