Renouvellement du conseil d’administration de l’Alliance française de Matadi

0
137

Matadi 29 avril 2021 (ACP).- Le conseil d’administration de l’Alliance française de Matadi (AFM) a été renouvelé lors d’une assemblée générale élective ayant porté à la tête de cette institution M. Eric Kindamba, en présence des musiciens, comédiens et humoristes, a appris l’ACP mercredi de cette alliance.

L’assemblée générale élective, organisée le week-end dans la salle polyvalente de l’AFM,  a élu au poste de vice-président du conseil d’administration M. Pierre Kabangu Nsalambi, qui est également ministre provincial des Finances du Kongo Central.

Le nouveau président de l’alliance Française de Matadi a promis d’apporter une nouvelle impulsion à cette alliance qui, a-t-il assuré, va rayonner la province du Kongo Central au niveau national et international.

« C’est une fortune qui permettra à la culture Kongo de transmettre son savoir faire à travers le monde », a souligné Erick Kindamba dans son mot de circonstance.

Il a annoncé la création d’une nouvelle structure qui va pouvoir accueillir les différents artistes pour les mettre en valeur dans ce cadre de l’Alliance française.

Erick Kindamba remplace à la tête du conseil d’administration de l’Alliance française de Matadi Me Bobo Kilamba.

Le directeur de l’Alliance française de Matadi, M. Thierry Luwengo a invité la jeunesse de Matadi  à participer à la formation qu’organise régulièrement l’AFM et qui est basée notamment sur la langue française, l’informatique et l’école maternelle.

«L’année 2021 est celle durant laquelle nous allons chasser la médiocrité et revêtir une nouvelle robe pour l’intérêt de la  population», a-t-il renchéri.

L’élection d’un nouveau président à la tête du conseil d’administration de l’AFM a été accueillie avec enthousiasme par les artistes présents. ACP/Awa