20  chorégraphes professionnels de Kinshasa et de Bukavu signent leur présence à l’atelier de danse  «Meyabe» 2021

0
269

Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP ).- L’atelier de chorégraphique «Meyabe» édition 2021, organisé du 15  au 29 avril dernier, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), dans la commune de Gombe s’est clôturé jeudi, en gardant comme souvenirs la participation active de 20 chorégraphes professionnels de la ville de Kinshasa et d’autres venus de la ville de Bukavu, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette rencontre qui a été voulue par les organisateurs comme un cadre de renforcement des capacités et de transfert des compétences entre  acteurs  de la danse,  a bénéficié de l’encadrement de différents experts : Nicolas Colombe  de la France, Céline Cruvrers  de la Belgique ainsi que de Jacques Bana Yanga de la RDC.

A la cérémonie de clôture, les danseurs chorégraphes professionnels ont procédé à la restitution des notions apprises devant un public composé des artistes, des producteurs des spectacles et de quelques diplomates, etc.

Pour rappel, cet atelier de renforcement  des capacités professionnelles des danseurs chorégraphes vise entre autres : la redynamisation de la danse en Afrique et l’épanouissement de cette activité dans les cités populaires des capitales et des villes des pays concernées dans ce projet. ACP/Fmb