Le ministre Modero Nsimba promet de faciliter la collecte des fonds pour la promotion du tourisme

0
390

Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP).- Le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo, a promis mercredi de faciliter la collecte et la gestion des recettes pour le Fonds de promotion du tourisme (FPT)  destiné à développer le secteur du tourisme en RDC, au cour de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Yves Bunkulu.

Le ministre Nsimba a également promis de poursuivre les actions prioritaires du secteur tourisme pour la bonne marche dudit ministère. Le ministre sortant Bunkulu a, pour sa part,  relevé les avancées significatives accomplies sous son règne de quinze mois à la tête du ministère du Tourisme.

Il a cité entre autres l’adoption du Plan directeur du tourisme, la formation imminente des agents et cadres de l’Office national du tourisme par la Tunisie ainsi la reprise de la coopération entre la RDC et l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Rwanda.

Pour le cas de ces deux derniers pays, il a dit que la RDC partage des parcs au niveau des frontières. Toutes ces avancées, a-t-il fait savoir, vont permettre la gestion efficace et efficiente pour que ce ministère soit l’un des piliers de l’économie nationale, avant d’indiquer qu’il a eu des discussions avec le ministre Nsimba alors qu’il était député, sur l’amélioration des conditions de travail dans ce secteur.

«Nous avons travaillé pour le développement du tourisme de niche sur l’axe de la coopération et partenariats». ACP/Kanyeba