Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP).- Le président du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP), Nicole Dimbambu Buanga a annoncé, vendredi, l’arrivée imminente à la rédaction centrale de l’ACP, du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya en vue de palper du doigt le travail réalisé par ce médias public, au cours de sa visite aux installations du nouveau service multimédias et internet.
Le président du Conseil d’administration de l’ACP qui l’a dit, a souligné la volonté du ministre de la Communication et médias d’accompagner cet organe de presse qui est la première source officielle d’informations de la RDC, en vue de sa restructuration et sa modernisation.
Parlant de la politique générale de la maison de l’ACP, Mme Nicole Dimbambu Buanga, a relevé que «Moderniser, c’est ce que nous sommes entrain de voir en révolutionnant l’ACP qui est entrain d’être modernisée. Notre objectif est de pouvoir atteindre devenir un multimédia à l’instar des autres agences de presse africaine», a dit Nicole Dimbambu, qui a félicité la direction générale de l’ACP de suivre les instructions du Conseil d’administration.
Aujourd’hui, a-t-elle poursuivi, l’agent de l’ACP est confiant en soi et à mesure de travailler avec des outils de qualités car, « On ne peut rien faire d’autre, la solution est dans le modernisme et la restructuration. Ce qui va nous entraîner fatalement dans le multimédia ».
Le Pr Lambert Kaboyi révèle le secret de la réussite de l’ACP
Le directeur général de l’ACP, le Pr Lambert Kaboyi a fait savoir que le secret de la réussite de sa gestion au niveau du Conseil de l’administration se résume dans l’entente mutuelle, la compréhension et l’esprit de travail.
Cette collaboration entre le Conseil d’administration et le comité de gestion, a-t-il dit, est le fruit des concertations entre les membres de l’équipe dirigeante de l’ACP qui se connaissaient bien avant dans la profession du journalisme.
A ce jour, les deux personnalités de l’ACP se sont distinguées par leur savoir-faire, qui redore l’image de ce média composé des véritables professionnels en la matière. C’est dans ce cadre, qu’il a invité le personnel de l’ACP à donner le meilleur d’eux-mêmes pour attirer l’attention des autorités du pays. ACP/Fmb