Les Lumpas exhortés à une mentalité de fer pour conquérir une place dans le triumvirat du classement de la LINAFOOT

0
261

Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP).- L’entraineur adjoint du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Armand Kayembe a exhorté les Lumpas, au cours d’une séance d’entrainement tenue mercredi au stade Fréderic Kibasa Maliba à une mentalité de fer en vue de conquérir une place dans le triumvirat au classement du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Nonobstant sa déception suite à la défaite de son équipe devant l’AS Dauphin Noir de Goma (1-0), le coach Kayembe a estimé qu’il est temps de faire le rappel des troupes. Pour lui, cet acte est important car pour l’instant car la course au trio de tête du championnat national est  devenue une étape décisive et qu’aucun faux pas n’est encore admis, a-t-il fait savoir.

«Chaque match est important. Pas besoin d’expérience au plus haut niveau pour l’apprendre. Les joueurs doivent être conscients de ce sprint final qui peut nous garantir une place sur le podium. Nous ne devons rien lâcher sur le terrain avec les matches qui nous restent, faisant recours à notre génie en maintenant notre concentration», a souligné le coach Armand Kayembe.

Il se dégage une rude bataille à la tête du classement entre les trois ténors, à savoir l’AS V.Club (52 points), le TP Mazembe de Lubumbashi (51 points) et l’AS Maniema Union de Kindu (50 points), rendant ainsi l’issue de ce championnat alléchante. Les Cheminots lushois quant à eux, s’agrippent à la 5ème place.  ACP/Fmb