Réception au gouvernorat du Kasai Oriental des bulletins palmarès de l’EXETAT 2020

0
377

Mbuji-Mayi, 30 avril 2021(ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba a réceptionné, jeudi, au gouvernorat de province, un lot de bulletins palmarès contenant les résultats de l’examen d’Etat (EXETAT), édition 2019-2020, édités par l’Agence congolaise de presse (ACP).

Ce lot de bulletins a été remis officiellement à l’autorité provinciale, par le directeur provincial de l’ACP, Ghislain Banza Kamwela au cours d’un tête-à-tête consécutif à cette circonstance.

A cette occasion, Ghislain Banza a révélé à Jeannette Longa que ce palmarès que sa direction a reçu depuis longtemps en provenance de la Direction générale de l’ACP à Kinshasa pour la province du Kasaï Oriental, reprend les résultats des élèves de toutes les sections des humanités et de toutes les écoles de cette partie de la RDC, imprimé sur initiative du Directeur général le Pr. Lambert Kaboyi dans le cadre de la visibilité de l’agence.

Ces bulletins permettent ainsi à l’autorité provinciale, aux services de l’Enseignement primaire, secondaire, et technique (EPST) et de l’Enseignement  supérieur  et universitaire (ESU) d’avoir un document de référence pour la suite des inscriptions et le règlement de certains problèmes administratifs.

Le directeur provincial de l’ACP a aussi fait remarquer que la remise de ces bulletins spéciaux au gouverneur de province, n’avait pas eu lieu dans le temps à cause des petits problèmes protocolaires, affirmant que celle-ci (remise) donne la voie à l’ACP/Kasaï Oriental de remettre ce palmarès à d’autres destinataires tels que la direction provinciale de l’EPST 1 et  l’ISP/ Mbuji-Mayi, première institution d’ESU du Kasaï Oriental. Il avait auparavant, présenté à Mme Jeannette Longa Muswamba, ses félicitations pour l’intérim qu’elle assume à la tête de cette province.

Ghislain Banza a promis l’accompagnement de l’autorité provinciale dans la couverture médiatique professionnelle des activités, en vue de rendre visible la province à travers le monde.

A cet égard, Jeannette Longa s’est déclarée satisfaite pour le travail de qualité réalisé par l’ACP à travers le bulletin quotidien et surtout pour l’impression de palmarès permettant d’éviter tout esprit de fraude, tout en remerciant le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’appui au rayonnement de ce média public.

Le directeur provincial de l’ACP a été accompagné auprès de la cheffe de l’exécutif provincial a.i par Jean-Paul Mwamba, journaliste de ce média public au Kasaï Oriental. ACP/