Le Premier ministre appelle la population du Haut-Katanga à bannir le tribalisme

0
207

Lubumbashi, 1er Mai 2021 (ACP).-Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a appelé, vendredi, la population du Haut-Katanga, à bannir le tribalisme et  à privilégier l’unité nationale pour le développement de la République démocratique du Congo(RDC), dans un message qu’il a adressé à la population, Place Moïse Tshombe, à Lubumbashi.

Le Chef du gouvernement qui est arrivé dans le chef- lieu du Haut Katanga, vendredi, en provenance de Kinshasa, a demandé à la population de collaborer avec les autorités provinciales afin de relever l’économie nationale.

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement de l’Union sacrée de la nation, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à apporter un changement dans divers domaines notamment la santé et  l’enseignement.

Jean Michel Sama Lukonde effectue sa première visite  officielle dans le Haut Katanga après sa nomination au poste de Premier ministre du gouvernement de la République par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il séjourne dans cette partie du pays en  compagnie du ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Augustin Kibassa  Maliba, du ministre des Sports  et loisirs,  Serge  Nkonde Chembo et de la vice ministre  de la Santé publique et prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu. ACP/