Haut-Uélé : le gouverneur Baseane Nangaa fait un don de deux voitures aux coordonnateurs de la     Société civile force vive et de la Nouvelle société civile

0
218

Isiro, 02 mai 2021( ACP)- Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a fait une dotation, dimanche 02 mai 2021,  de deux voitures utilitaires  neuves de  marque  »Toyota »,  aux animateurs de deux structures citoyennes de sa province, à savoir la Société civile force vive du Haut-Uélé, dirigée par l’abbé Grégoire Semende,  et  la Nouvelle société civile, coordonnée par Kokolo Mudipima.

C’est le conseiller du gouverneur de province en charge des mouvements associatifs et stratégies opérationnelles, Me Héritier Atibasaye Mutupeke, qui a procédé à la remise officielle des clés de contact de ces engins roulant aux bénéficiaires, au cours d’une cérémonie organisée devant la résidence du gouverneur située dans le centre ville d’Isiro.

Expliquant le bien-fondé de cette dotation, le  conseiller Hériter Atibasaye Mutupeke  a souligné que ces véhicules  vont  pouvoir  renforcer les deux structures dans leur   mobilité.

Pour sa part, l’abbé George Semende a remercié l’autorité provinciale de ce geste, le qualifiant d’une grande première depuis la création de la province.  Cette dotation du gouverneur Christophe Baseane Nangaa vient s’ajouter à celle de la remise des motos réalisée récemment pour les bureaux des coordinations de la société civile des six  territoires du Haut Uele. ACP/May