La Chine durcit la réglementation sur l’assurance maladie

0
224

Kinshasa, 02 mai 2021(ACP).- La Chine a imposé des sanctions plus sévères pour fraude à la caisse d’assurance maladie dans une nouvelle réglementation qui entrera en vigueur samedi, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

En tant que première réglementation de la Chine sur la supervision et la gestion des fonds d’assurance maladie, elle est promulguée pour assurer davantage la sécurité et promouvoir l’utilisation efficace des fonds.

La réglementation clarifie les responsabilités juridiques pour chaque partie de la chaîne, y compris les organes administratifs responsables de la sécurité des soins de santé, les institutions médicales désignées et les bénéficiaires du système d’assurance maladie, a déclaré Shi Zihai, directeur adjoint de l’Administration nationale de la sécurité des soins médicaux.

Les mauvaises pratiques, y compris l’utilisation frauduleuse des fonds de l’assurance maladie, peuvent faire l’objet d’une suspension du remboursement par le réseau pendant une période de trois à douze mois et de pénalités pouvant aller jusqu’à cinq fois le montant obtenu frauduleusement. ACP/May