Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Plus de 14 milles cas de paludisme enregistrés à la 16ème semaine de 2021 par le PNLP/Kongo Central

Matadi, 02 mai 2021(ACP).-La coordination provinciale du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) du Kongo Central a enregistré au cours de la 16ème semaine de l’année en cours 14.524 cas de paludisme dont 12 décès, dans 26 zones de santé sur les 31 que compte la province, indique le rapport épidémiologique de surveillance de la division provinciale de la santé dont copie est parvenue samedi à l’ACP.

A la même semaine, le rapport note des cas d’autres pathologies enregistrés dans la province, dont 822 cas de grippe, 757 de fièvre typhoïde, un cas de fièvre jaune dans la zone de santé de Kwilu-Ngongo, un cas de diarrhée avec déshydratation d’un enfant de moins de cinq ans et un cas de paralysie flasque aiguë dans la zone de santé de Kinkonzi et 2.277 cas d’infection respiratoire aiguë.

Le rapport précise que la notification hebdomadaire des malades sous surveillance connait des problèmes, car ces données sont encodées dans le logiciel DHIS et certains points focaux de la surveillance épidémiologique ne trouvent pas la nécessité de les transmettre de nouveau à la cellule surveillance. ACP/May

Partagez via