Ituri : Baisse sensible de prix du carburant après la reprise de trafic sur la RN27

0
104

Bunia, 03 mai 2021 (ACP).- Baisse sensible de prix du carburant à la pompe dans plusieurs stations-services de la ville de Bunia après plusieurs jours de surchauffe grâce à l’entrée de plusieurs camions citernes qui ont été bloqués sur la RN27 précisément sur l’axe Mahagi, Nioka, Pimbo, a constaté lundi l’ACP.

Un litre de carburant se vend à 2.200 FC au lieu de 3500 comme auparavant et 3.500 chez les revendeurs communément appelés Kadhafi. Par ailleurs, la MONUSCO par le biais du porte-parole de son bureau de Bunia, Jean Tobi Okala, a exprimé l’engagement de cette organisation onusienne à appuyer les FARDC dans les activités de patrouilles pour assurer la sécurité des usagers de la RN27.

Il a déclaré que c’est inacceptable que les forces négatives perturbent le trafic sur cette route dans le but d’étrangler la ville de Bunia et d’autres localités où plusieurs biens de première nécessité ont doublé. Jean Tobi Okala a laissé entendre que la RN27 est une route qui permet de faire la jonction avec les provinces de la Tshopo et le Nord-Kivu raison pour laquelle, a-t-il martelé, la MONUSCO va apporter sa part de contribution au retour de la paix et de libre de circulation des personnes et des biens parce que son organisation ne peut pas tolérer pendant longtemps que cette route soit coupée à la circulation.

ACP/Zng/nig