Kasaï Central : CPJ Kasaï Central salue la présence d’un jeune à la tête du ministère de Jeunesse

0
155

Kananga, 03 mai 2021 (ACP).- Le président du Conseil provincial de la Jeunesse (CPJ) pour le Kasaï Central, M. Peter Bakandowa Tshitumbu a  salué, mercredi à l’ACP, la présence d’un jeune à la tête du ministère de la Jeunesse en la personne de M. Yves Bunkulu âgé de 37 ans.

«Mon souhait le plus ardent est voir les problèmes de la Jeunesse du Kasaï Central trouver des solutions appropriées dans les domaines de l’emploi, de l’entrepreunariat, la création des centres des loisirs et de formation professionnelle, des maisons d’apprentissage et de production des jeunes ainsi que l’élimination du phénomène enfant en conflit avec la loi et de Kuluna par un leadership fort en faveur de la jeunesse», a dit, M. Peter Bakandowa.

Le Kasaï Central est, selon lui, l’une des provinces de la RD Congo qui a un taux de chômage des jeunes le plus élevé malgré leurs qualifications dans les différents domaines. Face à la délinquance juvénile, inquiétante, il a préconisé un encadrement spécial pour éradiquer ce phénomène.

ACP/Zng/nig