La 1ère édition du salon des assurances prévue du  21 au 22 mai à Kinshasa

0
124

Kinshasa 03 mai 2021 (ACP).- L’Autorité de régulation des contrôles et des assurances (ARCA) organise du 21 au 22 mai prochain, la 1ère édition du salon des assurances au Pullman hôtel de Kinshasa, indique un communiqué de presse de cet établissement reçu lundi à l’ACP.

Cette première édition est placée sous le thème : “Impact des assurances sur le financement de l’économie : l’approche idéale pour la RDC ». Elle réunira les compagnies d’assurance et les courtiers en assurances pour mener une réflexion avec les entreprises du secteur privé et public sur  les enjeux du secteur des assurances en RDC et à travers le monde.

Ce thème sera traité à travers des panels bicéphales assureurs et non-assureurs en faisant l’état des risques dans chaque secteur évoqué. Les prémices des résultats du sondage digital et sur le terrain en cours sur la compréhension et l’adoption des produits d’assurance par les congolais seront exploités et décryptés en parallèle des sujets traités en panels.

Plusieurs thématiques seront aussi abordées au cours de ces assises à savoir : la responsabilité civile du corps médical en RDC, le besoin en assurance des employés, la digitalisation et les facilités de paiement des produits d’assurances. Cette rencontre  constitue également la foire ouverte au public à travers les stands qui y seront érigés. ACP/Zng/nig