La délégation syndicale de SENAPI disposée à soutenir la politique du ministre du Budget

0
340

Kinshasa, 03 avril 2021 (ACP).-Le président de la délégation syndicale de Service national des approvisionnements et des imprimeries (SENAPI), Godé Mantwa Kamalandua, s’est dit, disposé à soutenir la politique du vice-Premier ministre, ministre du Budget, Boji Sangara afin de lui permettre de réaliser sa mission pour l’intérêt des travailleurs de ce secteur.

Le président Godé Mantwa qui l’a déclaré lundi à Kinshasa, en marge des festivités de la Journée internationale du travail célébrée le 01 mai de chaque année, a indiqué que les agents l’ont fêté dans un cadre restreint et dans la méditation en respectant les gestes barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie de la COVD-19.

Il a loué les efforts du directeur général de cette entreprise pour avoir redoré son image d’antan pour qu’elle soit crédible sur le plan tant national qu’international. « En RDC, la délégation syndicale de SENAPI a commémoré cette fête en mémoire des agents de Chicago réprimés au 18ème siècle à cause de leurs revendications et aussi pour faire voir aux agents et cadres de cette entreprise que leurs revendications ont été prises en compte », souligné Mantwa,.

A ce sujet, il leur a demandé de fournir un rendement meilleur chacun dans son secteur d’activités pour l’épanouissement de SENAPI malgré les conditions difficiles de la pandémie à coronavirus qui endeuille plusieurs personnes dans le monde du travail.

Cette journée, a-t-il ajouté, a été un droit acquis auprès de l’employeur et une occasion pour identifier les retraités en vue de leur permettre d’être honorés par le gouvernement pour leurs loyaux services rendus à la République.

La délégation de SENAPI a émis le vœu de voir l’employeur payer certains avantages conformément à la législation en vigueur notamment, le remboursement des frais de transport et d’autres droits des travailleurs pour éviter des frustrations et de mécontentement. ACP/