Le gouvernement népalais annonce la suspension des vols avec l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil

0
68

Kinshasa, 03 mai 2021 (ACP).- Le gouvernement népalais a décidé dimanche de suspendre complètement les vols intérieurs et les vols internationaux avec l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil après que le pays a signalé le même jour un nombre record de cas de COVID-19, ont annoncé deux ministres népalais cité lundi par des médias internationaux. « Le gouvernement a décidé de suspendre tous les vols intérieurs à partir de lundi minuit », a dit  Xinhua Gauri Shankar Chaudhary, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. « Les vols internationaux avec l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil seront suspendus à partir du 5 mai minuit », a-t-il précisé.

La décision du gouvernement népalais est intervenue après que le ministère de la Santé du pays a confirmé dimanche 7.211 nouvelles infections à la COVID-19, un nouveau record quotidien depuis que la pandémie a frappé le pays himalayen au début de l’année dernière. Le gouvernement népalais a également imposé un confinement de la vallée de Katmandou depuis le 29 avril et des ordonnances d’interdiction ont été émises dans différentes régions du pays.

Par ailleurs, afin de faire face à la crise des ressources humaines, le ministère de la Santé du Népal a décidé dimanche de demander aux facultés de médecine de mobiliser leurs professeurs et étudiants pour le traitement des patients dans différents hôpitaux.

ACP/Zng/nig