Les membres de la cellule de l’UDPS/Limete appelés à pérenniser les valeurs du feu Etienne Tshisekedi

0
84

Kinshasa, 03 mai 2021 (ACP).- Le président de la cellule Limete dans la fédération de Mont-Amba de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Patrick Mbuyi, a appelé, lundi, les membres de sa structure à pérenniser les valeurs du feu Etienne Wa Mulumba, au cours d’une conférence-débat organisée dans la commune de la Gombe, sous le thème : « l’UDPS, est-elle encore sur les traces de sphinx de Limete ».

Il a rendu un hommage mérité à l’héros feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba ainsi qu’à tous les martyrs de la RDC, avant d’expliquer  l’objectif de cette conférence  qui est celui de créer un cadre d’échanges entre le sommet et la base dans les soucis de savoir les préoccupations de cette dernière. Il a fait savoir que l’ultime question est de savoir s’il y a d’indices qui puissent permettre aux combattants de savoir si le parti présidentiel demeure effectivement sur les traces du sphinx de Limete, feu docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

De son côté, le député national Peter Kazadi Kankonde a expliqué aux conférenciers sur le sous thème « l’UDPS d’hier, d’aujourd’hui et perceptive d’avenir au regard des enjeux politique dans le cadre du gouvernement  de l’union sacre de la nation ».  « L’UDPS est née d’un courage de 13 parlementaire notamment, feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Homer Kamba Kwingu et les autres, où ils ont banni la peur face à la dictature du feu Marechal Mobutu. Cette lutte a été couronnée par la conquête du pouvoir en 2018. Deux ans plus tard après la prise du pouvoir grâce à l’Union sacrée de la nation initiée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’UDPS se lance dans la campagne du changement de la mentalité en vue de promouvoir une classe politique au bénéfique du peuples congolais, construire un état de droit. Cependant, ce rêve exige un effort de tout le monde en se dotant d’un mode de travail différemment de ce qui nous ont précédés », a-t-il dit.

Pour sa part, le directeur de l’école du parti de l’UDPS, Jean-Pierre Kalombo Tshinkunku a confirmé aux participants que l’UDPS demeure encore sur les traces du sphinx de Limete, avant de les inviter à la cohésion et à l’unité en vue d’aider le Chef de l’Etat à concrétiser sa vision.

Il a démontré aux participants que feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba est une icône par rapport à ses valeurs qui passent d’abord par la résistance, la constance, la confiance en soi, la maitrise, l’abnégation, l’espoir en l’avenir, la fermeté et la sureté dans ses convictions, etc. Jean-Pierre Kalombo a ainsi convié ses interlocuteurs à garder les valeurs de Tshisekedi wa Mulumba en vue pérenniser sa mémoire en s’abstenant des actes des vandalismes, se tenir la main dans la main pour relever les défis du développement de la RDC. « L’l’UDPS a le devoir de tirer la RDC du sous développement dans lequel elle baigne depuis belle lurette et de faire sortir le Congolais de la pauvreté chronique dans laquelle il se trouve », a-t-il conclu.

ACP/Zng/nig