Modeste Bahati présente les membres de l’AFDC-A nommés dans le gouvernement de l’Union sacrée

0
89

Kinshasa, 03 mai 2021 (ACP).- L’autorité morale du regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, a présenté, dimanche, les nominées du gouvernement Sama Lukonde aux cadres et membres de ce regroupement, au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe.

Bahati Lukwebo les a invités à la loyauté et la discipline envers le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, au président de l’Assemblée nationale, au chef du gouvernement ainsi qu’à leurs collègues.  « Je vous demande d’être toujours à l’écoute parce que vous n’appartenez plus à vos familles politiques, groupe ethnique mais vous êtes au service de la nation. Soyez toujours au service de la nation qui vous a mandaté », a-t-il souligné.

L’autorité morale de l’AFDC-A a exhorté également les ministres de l’AFDC-A à travailler avec amour pour la patrie et le respect envers leurs collaborateurs en évitant l’injustice, les conflits et l’arbitraire dans leurs cabinets.

Prenant la parole au nom de ses collègues, la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe a remercié le président Bahati pour les sages conseils.  «  Nous ferons des efforts pour suivre vos conseils, car nous sommes votre émanation. Nous remercions également tous les camarades de notre regroupement. Nous serons disponibles pour écouter vos conseils », a-t-elle dit. Le regroupement AFDC-A a quatre ministres dans le  gouvernement Sama Lukonde, à savoir, le ministre de l’Economie nationale, le ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, la ministre du Portefeuille et la vice-ministre du Transport et voies de communication.

ACP/Zng/nig