Réhabilitation du  marché Kalonji au quartier   Terre jaune dans la commune de N’sele

0
92

Kinshasa, 03 mai 2021 (ACP).- Le député national Auguy Kalonji a lancé samedi les travaux de réhabilitation du marché Kalonji  (ex Chérubin), à la place Terre jaune, dans la commune de N’sele en présence de la population locale dont les vendeurs de ce lieu de négoce et les notables.

Se  confiant lundi à l’ACP, il a affirmé que cette initiative a bénéficié de l’avale du bourgmestre de cette municipalité  avant de lancer ces travaux, précisant que son intervention porte essentiellement sur la fabrication des étalages et leurs installations.  A travers cette action sociale, a-t-il révélé, il veut offrir à la population marchande de ce coin des  meilleures conditions  pour exercer leurs activités, ajoutant que, une fois mis en service, ce lieu de négoce va davantage attirer l’attention de la clientèle et accroitre son niveau de fréquentation.

Cette action entre en linge de compte de ses initiatives  visant  à accompagner le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ses efforts de modernisation de cette partie de la capitale, qui bénéficie actuellement de l’asphaltage de la route Terre jaune. De leur coté, les habitants ont  salué l’initiative  du député Auguy Kalonji qui prouve son sens de sympathie  et  de dévouement pour la population de ce coin.

Dans ce même cadre, rappelle-t-on, le député national Auguy Kalonji, également président du Réseau des jeunes parlementaires,  a aussi jeté un pont au quartier Terre-jaune pour faciliter la circulation surtout des élèves de cette partie Est de Kinshasa, obligés de traverser un petit cours d’eau, à l’aide d’une branche d’arbre pour aller à l’école. Avec un peu de volonté, il est possible  de changer et de transformer la RD-Congo, a-t-il conclu.

ACP/nig