Un prix de mérite accordé au responsable de la clinique Saint-Luc de Bukavu

0
376

Bukavu, 03 mai 2021 (ACP).- La Division provinciale de l’emploi et travail a décerné, ce samedi 01 mai, en marge de la commémoration de la journée internationale du travail célébrée dans la grande salle de la CNSS/Bukavu, sous le haut patronage du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, un prix de mérite au médecin directeur et promoteur de la Clinique Saint Luc de Bukavu, Dr Eugène Mubalama Cizungu.

D’après l’inspection provinciale du travail, ce prix octroyé au responsable de cette clinique de renom à Bukavu vient récompenser la bravoure et le démarquage dans le bon sens de cette clinique, notamment par la qualité des services rendus à la population à un prix abordable ainsi que son impact positif dans le monde du travail au Sud-Kivu.

Dans son mot de circonstance, le récipiendaire qui s’est dit honoré par ce prix, a exprimé sa gratitude quant à la reconnaissance par l’opinion de Bukavu de son travail abattu, bien que minime souligne-t-il, ajoutant que son objectif est d’éviter aux habitants du Sud-Kivu de longs voyages coûteux à l’étranger, juste pour des soins de qualité. Il a annoncé la mise sur pied bientôt de nouveaux équipements modernes afin de rendre de plus en plus professionnels les services au sein de cet hôpital.

Le Dr Mubalama a dit faire confiance aux compétences locales du Sud-Kivu, d’où son institution emploie des jeunes diplômés des universités de la place, après un test et un encadrement convenable, allant même à leur formation dans des grandes écoles de l’étranger. Au cours de la même cérémonie, le colonel Flamand Baliwa de la Police Nationale Congolaise a aussi été primé d’un diplôme de mérite pour les différents services rendus à la nation sur le plan sécuritaire au Sud Kivu.

ACP/Zng/nig