18 pensionnaires de la prison centrale de Kindu libérés par la grâce présidentielle

0
66

Kindu, 04 Mai 2021 (ACP),- Le gouverneur de la province du Maniema a procédé, lundi 03 mai, à la libération de 18 pensionnaires de la prison centrale de Kindu condamnés pour des raisons diverses, ayant bénéficié de la mesure collective de grâce présidentielle rendue publique le 30/12/2020 pour avoir épuisé le trois quart de la durée de leur condamnation.

A cette occasion, Auguy Musafiri Nkola les a exhortés à adopter désormais un comportement irréprochable par rapport à leur vécu antérieur à leur condamnation et à servir de modèle d’obéissance aux lois de la République au sein de leurs communautés.

Les bénéficiaires de cette mesure de grâce présidentielle ont remercié le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la signature de cette ordonnance en leur faveur, avant de promettre au chef de l’exécutif provincial qu’ils se comporteront désormais en bons citoyens de peur d’être de nouveau privés de leurs libertés fondamentales dont celle liée la liberté de mouvement. ACP/Nig/Cfm/GGK/Thd