Appel aux  parents  à  épargner leurs enfants des effets pervers du numérique

0
391

Kinshasa, 04 mai 2021(ACP).- Pasteur Jacques Landu Lanzolame, responsable de l’église « Arche de l’Alliance/Lemba », a appelé les parents à  bien encadrer  leurs enfants pour les épargner des effets pervers du numérique  à travers notamment des réseaux sociaux, au cours d’un séminaire sous le thème « L’impact négatif des réseaux sociaux  dans la vie chrétienne des enfants »,  organisé mardi à l’intention de ses  fidèles.

L’homme de Dieu a déploré, tout en reconnaissant  les bienfaits et les innovations  du numérique, dont la formation continue, l’information à temps réel et la communication à distance, l’existence de certains impacts néfastes qu’il a qualifiés de ‘’poison’’ et  surtout de ‘’pandémie’’ susceptibles de perturber l’avenir de la jeunesse, étant donné que le phénomène se passe partout dans le monde et au même moment.

Des petits enfants accrochés au téléphone

Il s’agit, entre autres,  de la restriction du temps de sommeil suite à la concentration prolongée au téléphone, de la recherche effrénée des moyens financiers pour se procurer d’un « Smartphone » haute gamme et s’approprier des méga afin de se maintenir connecté à l’internet ainsi que de l’exposition aux  intimidations et harcèlements sexuels.

Pour épargner les enfants de tous ces dangers devenus permanents, Pasteur Jacques Landu a demandé aux parents de toujours recourir à la prière ensemble avec leurs progénitures qui doivent  renaitre afin de devenir des hommes nouveaux qui ont intériorisé leur statut d’enfants de Dieu, avant de citer, à titre illustratif, certains passages bibliques.

De nombreux parents participant à ce séminaire ont, en outre, reconnu avoir vécu ces cas et ont résolu de se coller à la prière pour sauver leurs enfants. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd