Equateur : sortie officielle du collectif des responsables des maisons de presse à Mbandaka

0
58

Mbandaka, 04 mai 2021(ACP).- Le collectif des responsables des maisons de presse de l’Equateur (CRPE) a effectué sa sortie officielle, lundi 03 mai, à la procure d’accueil de Mbandaka, au cours de laquelle il a également procédé à la remise des diplômes de mérite aux lauréats qui ont excellé chacun dans son domaine d’action pour le développement de la province de l’Equateur.

A cet effet, 10 candidats lauréats retenus pour cette première édition 2020 parmi lesquels 4 femmes, ont été plébiscité meilleurs acteurs dans différents domaines, notamment de l’hôtellerie, de la gestion de la chose publique, du développement économique et spirituel ainsi que de bâtisse et de l’imprimerie qui se sont distingués dans leurs domaines naturels durant l’année 2020 pour le bien et l’intérêt de la province de l’Equateur.

Dans son mot de circonstance, Valentin Bombile, président du CRMPE, a indiqué que c’est depuis le 16 décembre 2020 que les responsables des maisons de presse de l’Equateur, représentés par ceux de la ville de Mbandaka, avaient émis le souhait de mettre en place cette structure qui a pour objectif de promouvoir la bonne gouvernance de leurs entreprises de presse respectives et de contribuer à une presse responsable et crédible vis-à-vis des tiers. Il a à cette occasion demandé aux lauréats de se faire membres d’honneur du CRMPE.

Prenant la parole au nom des lauréats, le directeur général de l’ISTM-Mbandaka, le Pr Faustin Mputu Bokenga a invité les autres acteurs à investir pour le développement de la province de l’Equateur pour que cette dernière aille de l’avant pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Il est à noter que le CRMPE regroupe en son sein tous les responsables des maisons de presse tant écrites qu’audiovisuelles ainsi que toutes les corporations évoluant dans le domaine journalistique. ACP/Nig/Cfm/Thd/GGK