Etats-Unis : aucun républicain ne soutiendra le colossal programme de relance de Joe Biden, a déclaré le chef de la minorité au Sénat

0
112

Kinshasa, 4 mai 2021(ACP).- Aucun sénateur républicain ne soutiendra le programme de relance à 4.100 milliards de dollars proposé par le Président Joe Biden, a averti lundi le chef de la minorité au Sénat américain, Mitch McConnell, cité par les médias internationaux.

Les sources indiquent que les remarques de M. McConnell sont intervenues après qu’un groupe de républicains du Sénat a dévoilé le mois dernier un plan d’investissement dans les infrastructures à hauteur de 568 milliards de dollars, en cherchant un compromis avec les démocrates sur la question.

En dépit de l’opposition des républicains, M. Biden a proposé un plan d’investissement dans les infrastructures à 2.300 milliards de dollars et un budget de dépenses de 1.800 milliards qui se focalise sur la garde d’enfants et l’éducation, exigeant une hausse des taxes sur les entreprises et les foyers à revenu élevé.

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a défendu dimanche les propositions du président sur CNN, soutenant « la contrepartie d’impôts plus élevés sur les contribuables à revenu élevé contre des réductions d’impôts pour la classe moyenne et des investissements économiques majeurs en faveur de la croissance ». ACP/ZNG/Cfm/Thd