La 4 ème édition du trophée d’excellence de l’ONG «Strong Ladies» prévue le 30 mai à Kinshasa

0
131

Kinshasa, 04 mai 2021 (ACP).- L’ONG  Strong Ladies» organise, le 30 mai prochain, la 4ème édition du trophée d’excellence autour du thème : «Vers la professionnalisation de l’entreprenariat des femmes», afin d’aider la femme congolaise à trouver sa place et à se distinguer des autres, a annoncé, lundi, la présidente de cette ONG, Allegra Fosh Ngalula, lors d’une conférence de presse.

Selon Mme Ngalula, cette édition organisée à Kinshasa chaque 3 ans, sera axée sur l’autonomisation des femmes qui est l’objet social de cette structure, outres la cérémonie de remise des trophées et des conférences d’échanges.

Le programme de cette édition prévoit aussi l’organisation d’un concours sur les idées, la formation, le financement et l’accompagnement, a-t-elle annoncé, soulignant que « Strong Ladies » compte primer une dizaine de femmes dans différents secteurs de la vie nationale, dont la  politique, l’entrepreneuriat, l’art, l’éducation et l’environnement dont l’âge varie entre 18 et 35 ans.

Il faut noter que pour cette 4ème édition, «Strong Ladies» prévoit une formation en faveur des femmes qui seront sélectionnées dans ces différents domaines. D’où chacune d’elles devra proposer une idée d’entrepreneuriat féminin.

Un jury sera ensuite chargé de collecter différentes idées et les propriétaires de trois projets bénéficieront chacune d’un montant de 5000 USD en termes d’encouragement, en vue de financer la mise en œuvre de leur micro projet. Ce, après une formation organisée par l’Institut national de préparation professionnelle  (INPP).ACP/Zng/May