La question de la paix et la sécurité en Afrique examinée par  le Président Félix Tshisekedi et l’ancien Président nigérian Olusegun Obasandjo

0
132

Kinshasa, 04 mai 2021(ACP).- Le Président de la République, président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a examiné,  mardi à la cité de l’Union africaine (UA) avec le Président honoraire du Nigeria, Olusegun Obasandjo, les questions relatives  à la paix et à la sécurité sur le continent africain.

«Aucune région du continent n’échappe aux actes d’insécurité», a dit  le Président nigérian Olusegun Obasandjo, citant notamment la Corne de l’Afrique.

Olusegun Obasandjo  a déclaré être venu féliciter  son « frère », Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son accession à la présidence de l’Union africaine tout en soulignant qu’il a aussi abordé avec son hôte des questions d’ordre économique et de développement sur le continent.

«L’Afrique a une population dominée par des jeunes qui commencent à s’énerver faute d’opportunités d’emplois», a-t-il encore fait remarquer.

M. Obasandjo était conduit auprès du Chef de l’État par le ministre d’État, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara. ACP/Zng/May