La route principale conduisant vers la commune de Kimbanseke coupée en deux après une pluie diluvienne

0
259

Kinshasa, 04 mai 2021 (ACP).- La route principale conduisant vers la commune de Kimbanseke au niveau du cimetière, est coupée en deux,  après une pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du 30 avril au 1er mai 2021, a fait savoir, mardi, son autorité municipalité, Jeannot Canon La Rose, lors d’un échange avec l’ACP.

Il a indiqué que ces dégâts causés par la pluie sont consécutifs aux travaux d’installation des gros tuyaux de conduite d’eau de la REGIDESO qui n’avait pas pris des précautions nécessaires pour éviter ces dégâts.

Pour lui, cette la REGIDESO a creusé sur la chaussée de l’unique artère qui assure le déplacement de la population, soulignant que ces dégâts ont occasionné, notamment un cas d’accident routier, des embouteillages, l’impraticabilité de la circulation sur cette route et les difficultés de déplacement des habitants de cette contrée.

Face à cette situation néfaste, M. Jeannot Canon La Rose a sollicité un appui du ministère provincial des Infrastructures et travaux publics pour réhabiliter cette artère endommagée afin que ces administrés vaquent librement à leurs occupations. ACP/ZNG/Cfm/Thd