Le gouverneur du Nord-Kivu compatit avec la communauté musulmane de Beni suite à la mort tragique du Sheikh Al Amin

0
374

Beni, 4 mai 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita a communié avec la communauté musulmane de la région de Beni, indique un communiqué de compassion présentant ses condoléances suite à la disparition tragique du Sheikh AL Amin assassiné samedi dernier vers 19 h locales par des bandits armés dans la mosquée jamais de Beni où il était en pleine prière vespéral.

L’exécutif provincial reconnaît avoir perdu un grand homme de la communauté musulmane à Beni et condamne cet assassinat lâche par des bandits qui demeurent toujours en cavale, précisant que ses services sont à la traque des ces criminels qui doivent être jugés par la loi aussitôt arrêtés.

Il est à noter que Sheikh Al Amin, président chargé de culte dans la région de Beni s’est attiré la célébrité suite à ses prédictions sur les chaînes des radios locales appelant tous les massacreurs de ce convertir et de demander pardon à Allah, car pour l’islam, tuer un innocent est un acte de lâcheté.

Il a été mis en terre dimanche 2 mai sous une forte émotion de la population de Beni et celle de la communauté musulmane.

ACP/ Nig/Cfm/Thd/GGK