Le nouveau président de la cour Constitutionnelle pour un travail en collaboration avec ses pairs

0
60

Kinshasa, 04 mai 2021 (ACP).- Le nouveau président de la cour Constitutionnelle, Dieudonné Kaluba Dibua a promis, mardi, de travailler en étroite collaboration avec ses pairs en vue de réaliser ensemble un travail qui requiert les compétences techniques mais aussi émotionnelles, au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au siège de la cour Constitutionnelle.

Dieudonné Kaluba a également promis de passer régulièrement dans les bureaux de son personnel pour recueillir des avis et conseils avant de les exhorter à s’attendre à des réunions à tout moment pour le bon fonctionnement de cette institution judicaire.

«Je suis conscient qu’il s’agit d’un service public dans lequel  il faut vivre avec des hommes et des femmes. De ma formation, je suis avocat et comme avocat, je suis très sensible aux questions qui concernent l’être humain», a dit Dieudonné Kaluba.

Le nouveau président de la cour Constitutionnelle a exprimé le vœu d’instaurer au sein de cette cour une mentalité de parler avec respect aux autres, tout en insistant sur le respect du leadership qui est défini par le règlement intérieur.

Il a reconnu le travail abattu par son prédécesseur ad intérim Funga Molima Mwata, qui a oeuvré pendant le moment très difficile.

Le juge ad intérim de la cour Constitutionnelle Funga Molima a remplacé le 20 juillet 2020, l’ancien président Benoit Lwamba qui avait déposé sa démission pour des raisons personnelles, rappelle-t-on. ACP/ Zng/May