L’entraîneur Papy Kimoto estime que Renaissance du Congo est prêt pour affronter V.Club à la LINAFOOT

0
171

Kinshasa, 04 mai 2021 (ACP).- L’entraîneur du FC Renaissance du Congo, Papy Kimoto Okitankoyi, a estimé que son équipe est prête pour affronter V.Club, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 23ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le responsable du staff technique des « Oranges », qui l’a déclaré mardi en conférence de presse d’avant-match, a fait remarquer, néanmoins, qu’il n’est pas question de dévoiler les stratégies mises  en place pour parvenir à battre V.Club. « Je rassure que la partie sera bien difficile pour les deux équipes. Surtout que l’adversaire s’appelle V.Club, un des ténors du championnat. Raison pour laquelle nous prenons tout au sérieux et nous n’allons pas nous laisser faire. Mais, nous ferons tout pour arracher les trois points mis en jeu », a-t-il affirmé en ajoutant que le succès historique sur le DC Motema Pembe appartient au passé.

« Certes, la victoire face aux Immaculés a galvanisé le mental des joueurs sans les plonger dans l’euphorie et la distraction. Cette victoire appartient au passé et il n’y a pas question d’excès de zèle. A présent, on a les pieds sur terre surtout qu’en face de nous, il y aura V.Club, une équipe bien outillée. Quoiqu’il en soit, notre souhait est de le battre, même si Kikwama Mujinga, un des attaquants-phares  du club sera absent pour cumul de deux cartons jaunes. Battre le team vert et noir serait fabuleux et agréable pour les Renais », a-t-il dit avant de réagir sur les propos de Pascal Mukuna selon lesquels, après le DC Motema Pembe, Renaissance du Congo va battre tous les grands clubs du pays : « Cela n’engage que lui et je ne saurai dire un mot à sa place. »

Raoul Shungu, coach adjoint de V. Club : « Nous visons le titre et rien ne nous échappera »

« On sait que Renaissance du Congo vient de battre le DC Motema Pembe. En ce qui nous concerne, le groupe se porte bien. Nous ferons tout pour que personne ne nous empêche de remporter le titre de la saison. Nous nous sommes préparés en conséquence et le groupe se porte bien, si bien qu’on ne laissera rien au hasard. Certes, Renaissance du Congo a battu le DC Motema Pembe, mais le contexte est différent et V.Club n’est pas Daring.

Nous avons difficilement gagné contre Dauphin Noir. En nous-mêmes, nous constatons que l’équipe progresse. En ce qui concerne les joueurs, Djuma Shabani a repris. Pareil pour Vivien Assuré, alors que Ruddy Makwekwe a rejoint l’infirmerie. Tous les autres comme Amédée Masasi Obenza et Ricky Tulenge Sindani seront présents pour ce rendez-vous contre Renaissance du Congo ».

ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd